Quel type de site web créer ?

C’est le lancement de votre activité ?

Vous avez élaboré votre projet mais une question subsiste : quel site web est le meilleur choix pour votre entreprise ?

Actuellement, la visibilité d’une entreprise, société ou activité d’un particulier se fait principalement sur le web. Il est primordial d’investir dans une communication digitale efficace. Vous voulez modéliser votre projet et vous avez besoin d’une équipe dynamique à vos côtés ? Grâce à une analyse de vos besoins, nous allons trouver quel type de site internet s’adapte le mieux à votre secteur d’activité.



Site vitrine


Cette alternative permet d’atteindre un vaste public. On y retrouve : • Des informations utiles telles que vos produits, vos services, vos coordonnées, etc... • L’accès à des formulaires, des demandes de devis, de contact ou autre A retenir qu’il est essentiel de se démarquer avec des supports marketing autres pour faire face à la concurrence. Il est possible d’utiliser des outils de communication annexes tels qu’un blog ou une newsletter pour optimiser votre visibilité et votre relation client.

Exemple de site vitrine réalisé par notre agence : www.marketing-s.ch



Site mobile


67% de la population mondiale utilise quotidiennement un téléphone portable, c’est un marché à développer sans attendre. Un site mobile percutant doit être ergonomique, bien structuré et obligatoirement optimisé pour le format mobile. Un avantage à ne pas négliger quant à ce support est la rapidité du chargement. Les clients veulent tout, tout de suite, et cela est rendu possible grâce au site mobile.

Exemple de notre site sur mobile



Site E-commerce


Ce type de site permet d’ajouter ou de modifier des articles physiques ou numériques, ainsi qu’indiquer le prix, les caractères spécifiques comme les couleurs et les tailles. Il est idéal pour la vente de produits ou de services en ligne. D’autres atouts de cette plateforme sont notamment : • L’opportunité de faire une étude commerciale : statistiques, best-seller • Un service client pertinent : bon de commande, facture, service après-vente, suivi de commande, remboursement • Divers modules de paiement en ligne : carte bancaire, PayPal, Stripe, Twint, facture

Exemple d’une de nos exécutions de site E-commerce : www.vieirapatricia.com/ boutique-d-art



Site OTA (Booking en ligne)


Le sigle OTA signifie en anglais « Online Tourism Agency ». Ce site internet propose directement des réservations en ligne dans le domaine de l'hôtellerie mais aussi du transport aérien.

Profitez pour faire la promo de votre établissement avec un blog et des Pop-Ups accrocheurs. Fidélisez vos clients avec des newsletters ou encore des réductions dès qu’ils font plusieurs réservations. Nous sommes disponibles pour vous aider à concrétiser votre projet.