top of page

Cible en vue : comment la ferrer ?

Dernière mise à jour : 25 mars 2021

Le moment tant attendu est arrivé : vous avez concrétisé le projet d’une vie ! Votre entreprise a pris son envol ou vous venez de lancer un nouveau produit à la pointe de la technologie. Et vous en êtes fier.


Vous devez maintenant amorcer une étape cruciale : vous faire connaître et séduire les consommateurs et cette démarche commence par une phase décisive : mettre un visage sur votre public cible.

marketing. studio™ vous livre des astuces pour identifier précisément vos clients potentiels pour que votre stratégie marketing atteigne sa cible.


Cibler sa clientèle

Analysez vos clients et vos prospects, en vous posant les bonnes questions: p. ex., à qui votre produit/service est-il destiné ? Perce-t-il sur un marché de masse ou de niche ?

Appuyez-vous sur différents critères pour affiner votre public cible:


La principale erreur à éviter est de viser un public trop large. Votre marketing risque alors de passer à côté des clients les plus susceptibles d’acheter votre produit ou de recourir à vos services.

Pensez également à vous positionner sur le marché, notamment par rapport à la concurrence. Votre produit/service s’adresse en effet à une clientèle bien précise et vise un objectif spécifique: répondre à un besoin. L’identifier est déterminant pour présenter idéalement votre offre et séduire un maximum d’acheteurs.



Concevoir sa stratégie marketing avec un professionnel

Une fois que vous avez précisé votre cible, vous pourrez plus facilement mettre en place le marketing et choisir les bons supports, un design attrayant et les canaux de diffusion les plus efficaces.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez nous expliquer votre projet sur notre page Demande de devis. Nous serons heureux de vous conseiller pour cibler votre public et vous présenter une stratégie marketing adaptée à vos besoins.


Élaborer une stratégie marketing réussie

La première étape d’une stratégie marketing réussie consiste à créer un site web professionnel, original et dynamique. Votre site web est la vitrine de votre entreprise: utilisez-le comme portfolio pour présenter vos produits/services et partager des informations importantes. Son grand avantage: il peut être consulté des quatre coins du monde, assurant ainsi d’atteindre un large public.


Vous cherchez un partenaire pour concevoir votre site web professionnel, sur mesure et original ? N’attendez plus pour vous lancer : surveillez la concurrence et démarquez-vous !



Nous vous souhaitons plein succès !

Savoir identifier votre public cible et avoir une idée précise de votre stratégie de communication est déterminant pour le succès de votre activité. Vous pouvez multiplier les publicités ou les offres commerciales. Toutefois, si votre public cible n’est pas bien défini, les résultats escomptés vous échapperont, car une fois votre cible définie, vous savez à qui vous vous adressez et pourrez prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour mettre toutes les chances de votre côté !


Par ailleurs, bien cibler votre clientèle présente un avantage supplémentaire: cela vous aidera peut-être à trouver le nom idéal pour votre entreprise. Un nom qui vous permettra de vous démarquer.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page