top of page

Les vidéos promotionnelles, l'outil à ne plus sous-estimer !

La vidéo promotionnelle est aujourd’hui un élément incontournable dans le monde des affaires. Elle vous permettra de faire du business en captivant encore plus l’attention des internautes !


Tout d’abord, nous allons vous conseiller pour que votre vidéo soit professionnelle. Nous vous présenterons ensuite les étapes de création d’une vidéo dynamique et captivante !


Surtout, n’oubliez pas qu’une vidéo promotionnelle doit vous représenter. C’est l’image de votre activité, il ne faut rien laisser au hasard et ne rien mettre de côté !



Quel est votre but avec cette vidéo ?

Les raisons peuvent être nombreuses ! Tout dépend de votre domaine. L’important est que votre vidéo soit cohérente avec votre activité et qu’elle soit bien présentée. Elle doit être professionnelle !


Il faut que les internautes s’intéressent à votre sujet. Il est donc important de fixer des objectifs concrets lorsque vous décidez de créer une vidéo promotionnelle.

Les vidéos de promotion peuvent servir à :

  • Mettre en avant un produit ou service

  • Présenter l’ouverture d’une nouvelle entreprise ou entreprise existante

  • Présenter une App

  • Annoncer de nouveaux événements

Il est tout à fait possible de suivre la même démarche pour des produits ou services déjà existants !


 

Quel format choisir ?

Une fois les objectifs définis, il faut décider du format. Il en existe plusieurs :

  • La vidéo classique

  • L’interview

  • Les mises en scènes d’acteurs ou les mises en scène de type documentaire d’entreprise où chacun joue son propre rôle

  • L’apprentissage avec des tutoriels et des captures d’écran fixes ou vidéo

  • Le motion design qui est une vidéo créée à partir de visuels conçus par ordinateur



En fonction du temps, budget, matériel et connaissances, votre choix se portera sur l’un ou l’autre format. Par exemple, une vidéo classique ou une interview sont idéales pour débuter si vous avez du temps à y consacrer. Les mises en scène vous demanderont davantage de matériel et de personnes à disposition, alors que les tutoriels ou séquences de motion design requièrent des connaissances d’édition professionnelles !



N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous et bénéficier de nos conseils !

 

Soigner le contenu de la vidéo

Quel que soit votre choix de format, il faut maintenant donner un caractère professionnel et de bonne qualité au contenu de votre vidéo. Ce sont des aspects très importants !

  • Commencez par le script pour avoir un fil conducteur. Il faut faire attention aux plans et manières de filmer : ne pas négliger la lumière, ne jamais filmer en contrejour quand vous êtes en extérieur !


  • Privilégiez des séquences vidéo courtes. Il faut toujours tenir compte du fait qu’un spectateur décide de continuer à visionner votre vidéo après 10 secondes ! Il faut aussi ajouter des sous-titres pour apporter plus de clarté et de lisibilité à votre vidéo.



 

Où et quand la diffuser ?

Il faut toujours choisir un canal de diffusion en accord avec le format de votre vidéo :

  • Youtube est gratuit et représente un excellent moyen de diffusion

  • VIMEO est gratuit et est idéal pour vos vidéos longues classiques et tutoriels

  • Facebook et Instagram sont parfaits pour des interviews ou des vidéos plutôt courtes au format « story »

  • Votre propre site internet est également un très bon canal de diffusion !


 

Conclusion

Prenez du temps et n’hésitez pas à demander conseil. Nous sommes à votre écoute et toujours prêts à vous aider! Faites de vos vidéos un outil professionnel pour présenter efficacement vos produits et services.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page