Réussir ensemble votre prochain événement

Plus que jamais, il est important de réussir son événement. Qu'il soit en intérieur comme en extérieur, le plus important est de se démarquer de la concurrence. Il faut faire preuve de créativité et de cohérence pour donner envie aux passants de s'arrêter. C'est le moment d'amener votre entreprise à l'étape supérieure !


Les exposition, les foires ou autres types d'événements permettront aux potentiels nouveaux clients de prendre connaissance de votre entreprise, vos services ainsi que vos produits.


Nous sommes là pour vous aider à créer et organiser un événement qui soit professionnel, créatif et dynamique. Écrivez-nous pour plus de renseignements.



Dans cet article, nous allons vous montrer comment nous pouvons réussir ensemble à créer un événement dont tout le monde se souviendra.

Imaginons que vous êtes un producteur de thé local et que vous avez donc un stand de thés biologiques. L'entreprise s'appelle " Tea Lovers Tasty "


 

1. Masque de protection

Les masques de protection vont assurer une sécurité pour vous et pour vos clients tout au long de l'événement. Un design simple mais efficace qui rappellera toujours aux passants à qui ils s'adressent. Votre identité sera bien évidement présente sur le masque afin de garder une cohérence entre tous les supports visuels ainsi que votre marque.

 

2. Carte de visite

La carte de visite permet de laisser vos coordonnées de manière efficace à un interlocuteur. Elle fait partie des codes professionnels.


Il est important d'avoir une carte professionnelle et ergonomique afin que l'interlocuteur repère les informations qu'il cherche du premier coup d’œil.


Depuis 2020, le QR Code a fait ses preuves auprès de millions d'entreprises et, aujourd'hui, il est sans doute une plus-value non-négligeable.

Les 10 meilleurs conseils pour utiliser le code QR

 


3. Flyer ou affiche publicitaire

Un flyer est en fait un support publicitaire distribué à des clients potentiels. Celui-ci joue un rôle fondamental en matière de communication d'entreprise. C'est une bonne opportunité pour annoncer une promotion ou transmettre des informations détaillées sur votre entreprise, sur un service ou bien un ou plusieurs produits.


Faites en sorte que le titre soit accrocheur : vous n'avez que quelques secondes pour leur donner envie de lire la suite.


 


4. Site web

Le site internet est votre carte de visite accessible partout dans le monde entier sous format digital. Tous ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de bien vous connaître chercheront votre entreprise à l'aide de mots-clés précis et vous trouveront parmi les premières recherches sur internet. Les interlocuteurs pourront également vous trouver sur internet à l'aide de l'adresse web (URL) présente dans vos supports publicitaires.


  • Newsletter

Profitez pour mettre de l'information qui tape à l’œil.

Privilégier une newsletter avec du contenu important et peu chargé en information.

  • Formulaires de contact

N'oubliez pas de rester joignable pour que vos potentiels clients puissent communiquer avec vous.

⚠️ Attention : ne remplissez pas la boîte de réception de vos abonnés d’emails marketing. Ils pourraient être tentés de se désabonner plus facilement. 1 seul email marketing mensuel suffit largement pour partager des informations particulières.

 

5. Stand

Les salons et expositions permettent de venir à la rencontre du grand public et des professionnels afin de valoriser auprès d'eux son savoir-faire, ses produits et ses spécificités, de communiquer et développer son image, d'enrichir ses prospects et de développer ses contacts commerciaux. C'est le moyen idéal pour présenter votre marque à de nouvelles personnes.


Le stand = investissement. Mais, en investissant, vous pourrez en tirer beaucoup de bénéfices.


 

6. Banderole

Vous cherchez à attirez l'attention des passants ? Les banderoles ne manquent pas de se faire remarquer, où que vous les accrochiez.

Soyez prêt pour toutes les situations grâce à ce support visuel léger et résistant. Les banderoles doivent être choisies selon le lieu de votre événement (intérieur ou extérieur).


Nous serons là pour vous guider dans un meilleur choix des matériaux à utiliser afin que votre événement soit une réussite.


 

7. T-shirt

Lors de votre événement, privilégiez un t-shirt tendance et stylé créé par notre agence, qui reflète votre marque et votre personnalité.


Cet outil marketing est parfait en toute occasion. Égayez votre événement, votre soirée team-building ou vos cadeaux avec des t-shirts.


⚠️ Attention : Quelles sont les prévisions météo ? Votre événement se déroule en intérieur ou en extérieur ? N'oubliez pas ce facteur lorsque vous choisissez la longueur des manches ou autres accessoires.

 

9. Roll-up

Le roll-up vous aidera à attirer encore plus l'attention des passants.


Tirez pleinement parti de votre emplacement et occupez-le de manière intelligente avec des supports marketing pendant toute la durée de votre événement.


Soyez visible lors de vos salons professionnels, des conférences ou d'autres événements organisés dans vos locaux.



 


10. Ticket ou bracelet d'entrée

Dans le cas où vous organisez votre propre événement payant, n'oubliez pas de fournir à chaque client un ticket d'entrée ou un bracelet.

Voici un mockup que nous avons réalisé pour vous aider à conceptualiser le sujet.



 

Autres propositions

Voici une liste d'autres solutions marketing que vous pouvez choisir pour améliorer la communication de vos prochains événements :

  • Échantillons gratuits (mise en valeur d'un ou plusieurs produits)

  • Objets publicitaires (stylos, mugs, calendriers, porte-clés, clés USB)

  • Sacs en papier

  • Brochures

  • Bons cadeaux

  • Autocollants

  • Cartes de fidélité

  • Enveloppes

  • Vestes

  • Nappes / Chemins de table

  • Sacs à dos

  • Drapeaux


 

Voici un exemple de comment nous organiserions un salon ou un événement professionnel.

Réussissons ensemble votre prochain événement.


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