Popularisés en 2011 par Kevin Burg et Jamie Beck afin de dynamiser leurs photos de mode, les cinémagraphs sont des images fixes dont une ou plusieurs parties sont animées.
Ces images donneront du cachet et un brin de poésie à vos pages web tout en évitant les césures des gifs classiques. En effet, leur côté subtil et artistique permet de les intégrer efficacement dans la stratégie de votre entreprise.
Cet outil de storytelling touchera vos potentiels clients en plein coeur en leur permettant de s’immerger émotionnellement mais aussi de s’identifier à votre image de marque.
Voici quelques exemples de photos en mouvement :
Quelques champs d’applications :
L’oeil étant instantanément attiré par la portion d’image mise en mouvement, le cinémagraphe est un moyen de faire une campagne de publicité originale et efficace, l’idée étant de mettre l’accent sur votre produit.
Le mettre en toile de fond sur votre site internet peut rendre ce dernier plus dynamique et attrayant.
L’intégrer à vos newsletters vous permettra de toucher une cible plus large (des études ont démontré qu’un Email contenant des animations occasionne 25% de clics en plus).
Facebook permet maintenant de les utiliser comme photo de profil (vous pouvez aussi les partager sur Instagram).
Nous avons la chance de vivre dans un monde vaste et magnifique. Nous sommes entourés par la nature - c'est un vrai miracle. Nous avons tout: chaînes de montagnes, forêts immenses, lacs profonds, rivières sinueuses et vallées vallonnées. De plus, nous pouvons admirer des millions d'espèces de plantes, de fleurs et d'arbres, chacune avec ses propres couleurs et design. En plus de cela, le monde regorge d'espèces sauvages intrigantes. https://fixthephoto.com/nature-photography-tips.html