Les 10 meilleurs conseils pour utiliser le code QR

Mis à jour : avr. 19


Nous avons élaboré une liste de 10 conseils utiles pour imprimer des codes QR de la bonne manière pour vous assurer que votre public cible peut scanner votre code avec succès sans aucune difficulté.




Nous créons vos codes QR pour n'importe quelle catégorie :

  • Site Web - Reliez la page de votre choix

  • Médias sociaux - Reliez vos profils sur les médias sociaux

  • Réduction - Partagez vos coupons et bonnes affaires

  • vCard Plus - Partagez vos coordonnées personnelles

  • Entreprise - Toutes les infos sur votre entreprise

  • Avis - Recueillez l’avis de vos clients

  • Évaluation - Posez une question et faites-vous évaluer

  • Vidéo - Partagez une ou plusieurs vidéos

  • Événement - Faites la promotion de votre événement

  • PDF - Créez un lien vers un PDF

  • Facebook - Obtenez plus de J’aime sur Facebook

  • Appli - Votre appli sur les boutiques d’application

  • MP3 - Écoutez et partagez un fichier audio

  • Galerie d’images - Affichez une série de photos


Ces codes sont conçus avec une qualité d'image professionnelle, efficace, sécurisée et également en haute définition. Veuillez nous contacter via notre formulaire de devis pour recevoir une offre attractive.

1 | Concevez judicieusement

Les couleurs et les logos sont un excellent moyen pour personnaliser vos codes QR. Le branding est important mais veillez à ne pas aller trop loin dans la personnalisation. Votre code doit toujours être reconnaissable en tant que code QR pour vos clients. Il faut faire aussi attention à ce que certaines applications de décodage ne prennent pas très bien les conceptions complexes. Avant d'imprimer, assurez-vous que votre code QR est lisible en testant avec différentes applications. Pour obtenir des conseils sur la création d'un design beau mais fonctionnel, veuillez nous contacter.



2 | Choisissez la bonne taille

Ne cachez pas votre code, placez-le plutôt en évidence afin que vos clients le remarquent et le scannent réellement. Les codes QR trop petits finissent généralement inaperçus ou ne peuvent pas être décodés. Si vous imprimez sur des marchandises de taille petite à moyenne (ex: cartes de visite ou flyers), les codes doivent mesurer au moins 2 x 2 cm (environ 0,8 x 0,8 po). En cas de doute, soyez plutôt prudent et imprimez le QR Code plus grand. Mais quelle taille exactement? Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.