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Image de marque et identité

6h45, lundi matin. Vous vous levez pour une première journée de travail dans une nouvelle entreprise. Voulant faire bonne impression, vous enfilez votre plus belle chemise - soigneusement repassée la veille - dans l’espoir de démontrer votre sérieux et votre professionnalisme. 7h45, vous passez la porte de votre bureau avec 15 minutes d’avance. Vous parachevez ainsi l’établissement d’une parfaite première impression.

Soigner son image, laisser paraître ses principes : voici tout l’enjeu d’une bonne première impression. Aussi, tout comme cette dernière, l’image de marque est la façon dont est perçue une marque ou une entreprise.



Une bonne image de marque implique une concordance entre ce que l’entreprise veut communiquer d’elle-même et la façon dont elle est effectivement perçue par le public. C’est par votre identité de marque que vous véhiculez votre personnalité, vos valeurs, vos objectifs. Pour un meilleur impact, une cohérence dans votre charte graphique est nécessaire. En respectant un style qui vous est propre, vous présenterez à vos potentiels clients un univers qui vous ressemble.


Si vous avez besoin de conseils dans le but d’améliorer votre identité visuelle ou votre image de marque, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance de coaching. Ensemble, nous créerons un univers innovant et original pour votre entreprise.


 

Les principaux composants de l’identité de marque


Le nom et le logo : ces éléments sont extrêmement importants car ils illustrent les valeurs de l’entreprise. N’oubliez pas de créer un logo moderne, attrayant et innovant. Un logo réussi marque les esprits et est facilement reconnaissable.



Les couleurs clés : la palette des couleurs doit correspondre à ce que l’entreprise cherche à transmettre. N’hésitez pas à utiliser la symbolique des couleurs pour apporter davantage de sens à votre message.



La typographie : votre marque doit utiliser une même police, ou un même ensemble de polices afin de conserver une certaine unité. Gardez en tête que votre identité graphique doit rester cohérente sur l’ensemble de vos créations, documents et publications.



Nous sommes une agence spécialisée dans la conception de supports marketing et visuels. Nous ferons en sorte que votre marque se distingue de celle de vos concurrents en élaborant un univers graphique unique et sur mesure.

 

Le mockup pour mettre vos créations en valeur

Un mockup a pour rôle de présenter vos créations ou vos idées d’illustration par une mise en situation. Grâce à un bon mockup, vous pouvez non seulement avoir un meilleur aperçu du résultat final de votre projet mais vous pouvez aussi mettre en valeur votre document ou objet d’une façon simple et efficace. Soyez innovant : posters, stylos, mugs, t-shirts, … votre créativité est votre seule limite !

Votre marque, votre identité

Les valeurs insufflées dans votre univers ; votre unité visuelle et graphique ; vos stratégies de communication, tous ces éléments vont contribuer à créer l’âme de votre marque ou entreprise, ils ne sont donc pas à prendre à la légère.


À vous maintenant de laisser libre cours à votre imagination pour atteindre votre public !

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