Connaître ces statistiques de marketing vidéo vont vous aider !

Dernière mise à jour : 24 mai 2021

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing vidéo mais vous n'êtes pas encore sur de vous-même. Ce sentiment est commun lorsqu'on souhaite se lancer vers quelque chose qu'on ne maitrise pas. Il est important de savoir que le monde du marketing vidéo vient révolutionner le monde du web après l'année 2021.


Au cas où vous hésiteriez toujours à essayer le marketing vidéo ou à vous demander pourquoi les statistiques sont importantes, alors lisez la suite !



Pourquoi la vidéo ?


Les vidéos aident les entreprises à développer :

  • Les vidéos aident les entreprises à obtenir 66% de leads qualifiés en plus


  • 44% des gens sont plus susceptibles d'acheter un produit après avoir regardé une vidéo à ce sujet



  • 85% des gens disent que les vidéos les aident à se connecter plus efficacement avec des marques


  • 70% des entreprises disent que les vidéos renforcent la notoriété de la marque.


 

Types de vidéos


Voici les types de vidéos les plus courants :



Voici les vidéos qui reçoivent le plus d'engagement en ligne :







  • Les consommateurs affirment que les publicités vidéos sont la première façon dont ils découvrent de nouvelles marques sur lesquelles acheter

  • 94% des personnes regardent des vidéos explicatives pour mieux comprendre un produit ou un service

  • 58% des entreprises utilisent des animations de logo dans leurs vidéos

  • 93% des milléniaux regardent des vidéos pratiques sur YouTube.


 


Vidéos et plateformes


Les entreprises publient leurs vidéos sur les plateformes suivantes :




 

Vidéos sur les médias sociaux


Voici le contenu que les gens préfèrent le plus sur les réseaux sociaux :


Quel type de contenu reçoit le plus d'engagement sur les réseaux sociaux :


Où les gens regardent-ils des vidéos ?



Combien de vidéos les entreprises publient-elles sur les réseaux sociaux chaque mois ?


 

Consommation vidéos


Temps que les gens passent quotidiennement à regarder des vidéos :


Voici les dispositifs que les gens utilisent pour regarder des vidéos :


 

Longueur vidéo


La durée des vidéos les plus performantes sur les réseaux sociaux :


Les gens sont plus susceptibles de :


Voici la durée vidéo idéale pour chaque plateforme :


 

Solutions pour la vidéo


Comment les entreprises créent-elles des vidéos ?


Les entreprises disent qu'elles créeraient plus de vidéos si :


 

Conclusion


Maintenant, vous possédez toutes les informations nécessaires pour booster vos efforts marketing avec du contenu vidéo gagnant. Élaborez une stratégie de marketing vidéo impressionnante basée sur ces statistiques et faites-vous démarquer de la concurrence.


Vous avez besoin d'un coup de pouce pour réaliser votre vidéo ? Nous sommes à votre écoute et sommes prêts à vous aider !


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout