Le Black Friday est devenu un événement commercial auquel plus personne n'arrive à se passer. Il dure seulement 24h et se déroule au quatrième vendredi du mois de novembre. Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d'année, Noël et Nouvel An. Plusieurs commerçants profitent ainsi de ce moment pour proposer des remises importantes.
Cet événement s'est depuis propagé hors du continent américain, son lieu d'origine, pour arriver notamment sur le continent européen dans les années 2010 où il est de plus en plus mis en avant par les diverses enseignes commerciales.
Comment préparer son Black Friday ?
Voici les 3 principales astuces pour bien vous préparer pour cet événement.
1. Choisir l'article et la remise
Il est temps de choisir quel produit solder et appliquer la remise souhaitée. Si vous êtes une petite entreprise, faites une estimation de quel sera votre bénéfice et marge de manoeuvre pour appliquer vos réductions. Le but ne serait pas de perdre de l'argent, donc une étude du marché peut parfois être nécessaire.
2. Opter pour des supports marketings attractifs
Nous vous présentons ici quelques exemples de supports marketings attractifs.
Banner publicitaire
Couverture réseaux sociaux
Publication offre produit
3. Avoir suffisamment de stock
Il est très important de combler tous ses clients, donc n'hésitez pas à augmenter votre production s'il le faut et ainsi augmenter le stock afin de faire en sorte que le maximum de personnes puissent acheter votre article.
Comentarios